• Des Mini-Charlottes aux fraises

    Mini-Charlottes aux fraises

    Ingrédients (4 personnes)
    20 biscuits cuillère
    200 g + 50 g de fraises
    80 à 100 g de sucre (selon l’acidité des fraises)
    4 feuilles de gélatine
    20 cl de crème fleurette entière
    4 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne

    20170502_110955

    1. Déposer 4 cercles individuels sur un plateau. Couper les biscuits cuillères en deux, les tremper dans le sirop, presser légèrement les biscuits et les déposer dans des cercles individuels contre la paroi et au fond, sans laisser de trou. Vous pouvez aussi déposer les biscuits tels quels sans les imbiber de sirop.
    2. Nettoyer et mixer les 200 g de fraises dans un blender avec le sucre.
    3. Réhydrater la gélatine dans une grande quantité d’eau froide. L’égoutter puis la faire fondre dans une petite quantité du coulis de fraise, dans une casserole.
    4. Mélanger le coulis gélifié avec le reste du coulis.  Couper en petits morceaux le reste de fraises, et les ajouter dans le coulis.
    5. Monter la crème en chantilly, et l’ajouter délicatement dans le coulis de fraise. Laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur, puis remplir les charlottes avec la préparation.
    6. Conserver les charlottes au réfrigérateur jusqu’à ce que la préparation se ‘lie’ (environ 20min) puis enlever les cercles individuels. Pour un jolie visuel vous pouvez entourer chaque charlotte d’un jolie ruban.

    Réalisez au maximum cette recette le matin pour le soir, sinon elle perd sa fraîcheur. Mais pensez qu’il faut bien 3 heures de prise avant de servir vos charlottes.

    http://www.audreycuisine.fr/2012/05/charlottes-individuelles-aux-fraises/