Allo la terre ! Ici Planète Pertuis !

Lors des dernières vacances scolaires, le Pertuis a ouvert les portes du centre de loisirs à Camille Albaret et Maxime Jeune, autrice et auteur de bande-dessinée. Pendant une semaine, tous les enfants du Pertuis ont pu confectionner un mobile géant pour habiller le hall d’entrée du CSC.

Les artistes sont partis des envies des enfants et des animateurs qui souhaitaient créer un arbre géant au dessus de l’accueil. De cette envie est né le projet « Planète Pertuis, des mondes en symbioses ». Pendant une semaine, Camille, Maxime et les enfants ont confectionné des feuilles, des fleurs et autres éléments de décor pour constituer le mobile.

Atelier création de feuilles en papier avec les 3/5 ans

Grace à leur imagination débordante, les enfants ont pu créer une véritable histoire autour de cette création plastique… C’est l’histoire de la Planète Pertuis !

« Dans une galaxie lointaine, sur une petite planète ronde, un arbre gigantesque pousse, pousse, pousse, tellement haut, que le voilà arrivé dans le hall du Pertuis ! Dans son immense branche, deux mondes se font face : le monde sous-marin, peuplé de monstres et de sirènes; et le monde du double soleil, à la fois indispensable pour la croissance de l’arbre, mais tout aussi dangereux pour sa survie… »