jeu. 07 Juil ➜ sam. 09 Juil
16:00 23:30

Le Pertuis Fait son Cirque ! 4ème édition

Les 7, 8 et 9 juillet 2022 aura lieu la 4ème édition du festival d’Art de rue, le Pertuis Fait son Cirque à Mireuil. Pendant trois jours, 17 compagnies venues de toute la France, seront accueillies pour participer à cette grande fête populaire ouverte à tous. Cet événement est organisé par Le Pertuis en partenariat avec Sur le Pont, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de Nouvelle Aquitaine.

Festival d’Art de rue organisé en biennale par le Centre Socio-Culturel Le Pertuis depuis 2015, le Pertuis fait son Cirque est de retour !

Au programme cette année : Danse, théâtre d’improvisation, bal, musique, voltige, spectacle jeune public, cinéma de plein air, entresorts etc. Le Pertuis Fait Son Cirque est un festival tout public. Tous les spectacles sont gratuits et accessibles à tous. Les festivités auront lieu à proximité immédiate du CSC Le Pertuis (3 rue François Boucher), dans le square longeant le mail du marché, au cœur du quartier de Mireuil, à partir de 15h30.

Cette édition 2022 est pour la première fois soutenue par le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de Nouvelle Aquitaine, partenaire du festival.

Ce temps culturel et festif, est l’occasion de célébrer le début des vacances d’été. C’est aussi un coup de projecteur sur le projet culturel porté à l’année par le Centre Socio-Culturel sur le quartier de Mireuil. En effet, parmi les artistes programmés, ils sont un certain nombre à intervenir sur le quartier depuis 2020. Cette année nous retrouverons donc dans la programmation : les Arracheurs de Dents, La compagnie le Feu au Lac et Madame C. Ces compagnies ont passé du temps en résidence au CSC en 2020 et 2021, elles sont donc marraines du Festival. En tout, 17 compagnies seront présentes sur ces trois jours.

Retrouvez notre programmation ci-dessous et n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram pour plus d’informations sur les artistes présents au festival !